Cineal : Au pied du mur

Pied du mur 03

Toutes les personnes qui fréquentent (ou ont fréquenté) notre club CINEAL, connaissent et apprécient les films réalisés depuis de nombreuses années par notre ami Joannes PIERRE.

Ce jeudi 29 novembre 2018 nous avons eu le plaisir de voir en « avant première » son dernier film – intitulé « au pied du mur » – qui nous fait vivre la naissance d’un mur peint à CHAMBOST-ALLIERES un charmant village de la vallée d’Azergues.

Pied du mur 01Une soirée conviviale très réussie, qui a commencée par la projection d’un film de Norbert PELTIER nous introduisant aux murs peints de Lyon et nous donnant ainsi l’envie d’en savoir plus sur la façon de réaliser de tels chef-d’oeuvres.
Nous n’avons pas été déçu ! car le film de Joannes PIERRE était très réussi, très sensible, comme d’habitude et les participants étaient ravis que Joannes nous fasse partager, une fois de plus, son savoir faire cinématographique.

Pied du mur 02Mais nous avons été vraiment comblés car, avec lui, il y a eu la présence de Mr. le Maire de CHAMBOST-ALLIERES et des quatre jeunes femmes qui ont réalisé le « chantier » l’été dernier.

Nous avons pu alors échanger sur les aspects techniques et sur ce métier artistique dans lequel ces jeunes femmes vont faire sûrement une carrière réussie.

C’est, en tout cas,

ce que nous leur souhaitons !

Un verre de l’amitié a permis de prolonger cette soirée avec des échanges bien sympathiques .

Merci Joannes !